Ostéopathe grossesse – Pendant la maternité, votre corps se métamorphose

osteopathe grossesse nicolas cailleuxAu fil des mois, à partir de la conception jusqu’à l’accouchement, votre corps va se modifier considérablement.
Ces modifications sont fréquemment accompagnées de certains troubles et phénomènes douloureux, on les nomme en médecine « les petits maux de la grossesse ». Ils sont généralement bénins, cependant ils peuvent affecter le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement.

Ostéopathe pour femmes enceintes à Bergerac

Grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et des pathologies, votre ostéopathe peut vous aider à vivre pleinement votre maternité.
En effet, l’ostéopathie peut s’avérer être une aide précieuse pour maintenir un équilibre et soulager « les petits mots de la grossesse ».
Nicolas Cailleux, votre ostéopathe à Bergerac utilise des techniques douces qui sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes.
C’est pourquoi pendant la grossesse, son action est complémentaire à celle de votre gynécologue-obstétricien et de votre sage-femme.

Dans quel cas consulter en ostéopathie ?

  • Douleur lombaire, costale, pesanteur pelvienne
  • Sciatalgie, Cruralgie, Pubalgie
  • Nausée, Constipation, Reflux gastro-oesophagien
  • Jambes lourdes, maux de tête, difficulté respiratoire
  • Insomnies, stress, fatigue
  • etc

osteopathe grossesse bergeracA quelle fréquence ?

De façon générale, pour l’accompagnement de la grossesse, il est recommandé de faire une consultation au deuxième et troisième trimestre.

Et après l’accouchement ?

Souvent les mamans pensent à consulter pour leurs bébés, or l’ostéopathe a aussi pour rôle de contrôle des différentes structures de votre corps sollicitées pendant l’accouchement. Cette consultation se nomme bilan post-partum.
L’ostéopathie agit aussi sur des douleurs consécutives à l’accouchement et peut vous accompagnée en cas de baby-blues.

Dernières actualités