Généralités

La cruralgieLa cruralgie est une douleur généralement située sur la face antérieure de la cuisse lié à une atteinte du nerf crural.
Elle crée une douleur névralgique assez similaire à la sciatique, tel que des décharges électriques par exemple. La cruralgie crée une réelle impotence fonctionnelle et peut durer de quelques jours à plusieurs mois.

Quelques notions

Le nerf crural est formé par la réunion de racines nerveuses issues du plexus lombaire.
Il peut-être comprimé lors de son trajet par des éléments osseux et musulo-ligamentaires provoquant ainsi une cruralgie.
La cruralgie provoque des douleurs décrites comme des brulures, décharges électriques, une sensation d’anesthésie ou inversement des douleurs importantes au simple effleurement de la peau.
Elle peut provoquer une boiterie, des difficultés à plier la jambe et lors de la montée des escaliers. La douleur augmente généralement à la marche, en voiture et lors de la défécation.

La cruralgie est généralement diagnostiquée lors de l’interrogatoire accompagné de la pratique de tests cliniques tel que la le signe de Léri et le test du reflexe rotulien.

Le traitement ostéopathique

Après avoir pratiqué un examen minutieux et s’assurer que l’ostéopathie est une indication à votre cruralgie, l’ostéopathe va redonner de la mobilité articulaire et assouplir différentes structures musculo-aponévrotiques responsables de l’irritation du nerf crural. La consultation d’ostéopathie permet de diminuer de façon significative la symptomatologie douloureuse.

Conclusion

Le traitement ostéopathique bien conduit permet de soulager vos douleurs. Après la consultation, il est recommandé de prendre, si possible quelques jours de repos afin de faciliter la guérison.

Dernières actualités