Ostéopathe pour femme enceinte à Bergerac

Au fil des mois, à partir de la conception jusqu’à l’accouchement, votre corps va se modifier considérablement.
Ces modifications sont fréquemment accompagnées de certains troubles et phénomènes douloureux, on les nomme en médecine « les petits maux de la grossesse ». Ils sont généralement bénins, cependant ils peuvent affecter le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement.

osteopathe pour femme enceinte

Ostéopathe grossesse – Pendant la maternité, votre corps se métamorphose

Grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et des pathologies, votre ostéopathe peut vous aider à vivre pleinement votre maternité.
En effet, l’ostéopathie peut s’avérer être une aide précieuse pour maintenir un équilibre et soulager « les petits mots de la grossesse ».
Nicolas Cailleux, votre ostéopathe à Bergerac utilise des techniques douces qui sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes.
C’est pourquoi pendant la grossesse, son action est complémentaire à celle de votre gynécologue-obstétricien et de votre sage-femme.

Dans quel cas consulter en ostéopathie ?

• Douleur lombaire, costale, pesanteur pelvienne
  • Sciatalgie, Cruralgie, Pubalgie
  • Nausée, Constipation, Reflux gastro-oesophagien
  • Jambes lourdes, maux de tête, difficulté respiratoire
  • Insomnies, stress, fatigue
  • etc

A quelle fréquence ?

De façon générale, pour l’accompagnement de la grossesse, il est recommandé de faire une consultation au deuxième et troisième trimestre.

Et après l’accouchement ?

Souvent les mamans pensent à consulter pour leurs bébés, or l’ostéopathe a aussi pour rôle de contrôle des différentes structures de votre corps sollicitées pendant l’accouchement. Cette consultation se nomme bilan post-partum.
L’ostéopathie agit aussi sur des douleurs consécutives à l’accouchement et peut vous accompagnée en cas de baby-blues.