Au fil des mois, à partir de la conception jusqu’à l’accouchement, votre corps va se modifier considérablement.
Ces modifications sont fréquemment accompagnées de certains troubles et phénomènes douloureux, on les nomme en médecine « les petits maux de la grossesse ». Ils sont généralement bénins, cependant ils peuvent affecter le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement.

Ostéopathe grossesse – Pendant la maternité, votre corps se métamorphose
Grâce à une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et des pathologies, votre ostéopathe peut vous aider à vivre pleinement votre maternité.
En effet, l’ostéopathie peut s’avérer être une aide précieuse pour maintenir un équilibre et soulager « les petits mots de la grossesse ».
Nicolas Cailleux, votre ostéopathe à Bergerac utilise des techniques douces qui sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes.
C’est pourquoi pendant la grossesse, son action est complémentaire à celle de votre gynécologue-obstétricien et de votre sage-femme.
Dans quel cas consulter en ostéopathie ?
- Douleur lombaire, costale, pesanteur pelvienne
- Sciatalgie, Cruralgie, Pubalgie
- Nausée, Constipation, Reflux gastro-oesophagien
- Jambes lourdes, maux de tête, difficulté respiratoire
- Insomnies, stress, fatigue
- etc
A quelle fréquence ?
De façon générale, pour l’accompagnement de la grossesse, il est recommandé de faire une consultation au deuxième et troisième trimestre.
Et après l’accouchement ?
Souvent les mamans pensent à consulter pour leurs bébés, or l’ostéopathe a aussi pour rôle de contrôle des différentes structures de votre corps sollicitées pendant l’accouchement. Cette consultation se nomme bilan post-partum.
L’ostéopathie agit aussi sur des douleurs consécutives à l’accouchement et peut vous accompagnée en cas de baby-blues.